Par Espérant Keke

Dans son discours prononcé devant les présidents et les chefs des gouvernements africains lors du 32éme sommet de l’Union Africaine, le président de la RDC Felix Tshisekedi a mis en garde les auteurs d’atrocités et ceux qui pillent illicitement les ressources naturelles de la RDC.

Pour lui, la situation des guerres meurtrières que les congolais ont vécues, doit interpeller toute l’Afrique et la conscience internationale.

«Notre pays a tant souffert depuis Congo. Les guerres meurtrières que nous avons vécu devraient interpeller toute l’Afrique et la conscience internationale afin de ne point financer ni sponsoriser toutes tentatives susceptibles de faire revivre au peuple congolais les mêmes atrocités que nous cessons de décrier depuis plus de 20 ans», a déclaré le Chef de l’État Congolais Felix Tshisekedi.

En outre, le président congolaise Felix Tshisekedi a échangé avec le Chef de l’État Égyptien et le secrétaire de l’ONU au sujet de la sécurité en RDC.

C’est la première fois que Felix Tshisekedi, en sa qualité du Président de la RDC, participe à un sommet de l’UA qui se clôture ce lundi 11 Janvier 2019.