Par Chris Elongo  

Le candidat président Emmanuel Ramazani Shadary a convoqué une réunion de prise de contact avec les représentants de 48 cellules de son comité de campagne, ce lundi, à Kinshasa.

Au cours de cet échange, le candidat du FCC à la présidentielle a donné quelques directives aux responsables des cellules de son équipe de campagne.

« Le camarade Emmanuel Ramazani Shadary, candidat soutenu par le FCC, qui a présenté, il y a quelques jours, l’équipe de sa campagne, a tenu à réunir cet après midi, les coordonnateurs et les rapporteurs de cette équipe importante de plus de 800 membres mais ici il y avait que les têtes d’affiches de 48 cellules. Il a donné les directives qui vont présider à cet important travail. Des explications du candidat à la population congolaise. Des dispositions pratiques ont été tracées par le camarade Shadary à l’intention de chacune des cellules qui font partie du comité de campagne du FCC », a fait savoir Lambert Mende, membre du FCC en charge de la communication.

Par ailleurs, le Ministre de la communication annonce pour bientôt la publication de la « vraie » liste des membres du comité de campagne de Shadary.

A un mois et quelques jours de la tenue des élections, le FCC affûte déjà ses armes en vue de gagner ce scrutin du 23 décembre prochain. Cette plateforme dont le Président Kabila est autorité morale ne cesse d’enregistrer des adhésions et se dit prête à affronter l’opposition congolaise dispersée ou unie.