Par P. Ndongo
Le nouveau président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa Godefroid Mpoy a déclaré, ce jeudi, au cours d’une conférence de presse, que les candidats aux sénatoriales qui se sont retirées en dénonçant la corruption sont des politiques qui aiment les raccourcis et les nominations.
« Ce sont des politiques qui aiment les raccourcis et les nominations. Allez leur poser des questions s’ils ont combien de députés dans cet hémicycle. Deuxième question ; Si les députés provinciaux sont corrompus, depuis 1960, ils ont été élus combien de fois? », s’interroge ce député provincial.
En outre le Pasteur Godé Mpoy dénonce les menaces de la population qui pèsent sur certains députés provinciaux et appelle à protéger le prestige de l’assemblee provinciale.
« La population menace les députés pour dire qu’il arrivait qu’ils votent tel sénateur, leurs maisons seront brûlées. Il faut préserver le prestige de notre assemblée. C’est la première institution de la ville », a souligné le président de l’assemblée Provinciale de Kinshasa.
Quant à l’élection des sénateurs qui aura lieu demain vendredi dans 24 provinces de la RDC, Godé Mpoy promet que son institution va « voter utile ».