Par CAS-INFO
La société civile n’a pas tardé à réagir à la décision de Félix Tshisekedi de lever la suspension de l’installation des sénateurs nouvellement élus. En effet, elle dénonce un »mauvais signe pour la lutte contre la corruption », après la décision du Chef de l’Etat.
« La corruption a tellement détruit notre pays que nous ne pouvons plus permettre que l’opportunité ouverte par l’alternance politique à la tête du pays sombre dans les mêmes travers ou soit embrigadée par ceux-là même qui avaient institutionnalisé la corruption pour leur intérêt et celui de leurs familles », a déclaré Jean-Claude Katende, président de l’ASADHO.
Les Sénateurs toutes tendances confondues, poursuit ce maitre avocat, devraient se gêner d’aller siéger dans un Sénat installé sur fond de corruption.
À noter que l’installation des sénateurs élus avait été suspendue de suite des allégations de corruption qui a émaillé les sénatoriales du 15 mars dernier. Le président dit avoir pris cette décision après la réception du rapport préliminaire des enquêtes menées par le Procureur Général sur ces allégations.