Pour le Premier minister de la République Démocratique du Congo, c’etait l’occasion à ne pas rater. Au milieu des tempêtes, son poste convoité, ce petit déjeuner de prière organisé chaque début de l’année par le Congrès américain et auquel le président des États-Unis Donald Trump était convié, comme l’a relevé Top Congo, ne pouvait mieux tomber pour le Chef du gouvernement.
Samy Badibanga ne s’est pas posé des questions pour se prendre en photo avec le chef de la Maison Blanche. Qu’importe, même si c’est un peu décalé par rapport à son rang de chef du gouvernement d’un des plus grands pays d’Afrique.
Rencontre au sommet #DonaldTrump #PMRDC #SamyBadibanga pic.twitter.com/0u1prsMOak
— Samy Badibanga (@SamyBadibanga) 3 février 2017
En effet, sur le cliché partagé sur les réseaux sociaux par Samy Badibanga lui-même ou son équipe de communication, on le voit le visage sérieux laissant à peine s’échapper un léger sourire. Alors que son hôte, lui, semble savourer le moment par un sourire à pleines dents. Rappelant ses nombreuses séquences de campagne électorale avec ses fans en quête des « selfies ».
Les détracteurs de Samy Badibanga, en majorité « pro Tshisekedi » n’ont d’ailleurs pas perdu le temps pour épingler ce « fan » à la recherche d’orthographe. Par jalousie, peut-être, comme ont répliqué les supporters du Premier ministre sur la toile.
Reste que la disparition de Tshisekedi, son ancien mentor, intervenue au même moment que cette visite aux États-unis n’a pas arranger les choses pour un Samy Badibanga en quête de la stature internationale. Prise le jeudi 2 Février, la photo aura mis 24 heures avant d’être rendue publique. Le temps, sans doute, de faire le choix entre la dignité et le bénéfice politique. Entre faire le deuil et poser aux côtés de l’homme le plus puissant du monde.
My spouse and I stumbled over here by a different web address
and thought I might as well check things out.
I like what I see so now i’m following you. Look forward to looking into your web page again.