Par Siméon Isako

Les opérations militaires lancées pour nettoyer toutes les poches de résistance dans la province du Nord – Kivu se poursuivent sans atermoiements.

Cette semaine, l’armée a renforcé ses capacités en logistique et troupes supplémentaires.
« Nous sommes en train de mener les opérations de grande envergure et j’ose croire que ces opérations sont les dernières parce qu’au regard des moyens matériels et humains que la République a mis à la disposition des FARDC », a affirmé le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.
Selon le major Guillaume Ndjike Kaiko, l’armée qui engrange déjà plusieurs victoires depuis le lancement de ces opérations va pilonner toutes les positions tenues par les miliciens.

« Nous osons croire que rien, alors rien, ne va freiner l’élan pris par l’armée dans la traque de tous les groupes armés, locaux ou étrangers », a -t-il réaffirmé lors d’un briefing avec la presse.

À cette occasion, l’armée nationale a dressé le bilan de ces opérations durant le dernier trimestre de l’année. Au moins six chefs miliciens ont été neutralisés et 300 armes récupérées notamment dans les territoires de Nyirangongo et Rutshuru.