Par P. Ndongo
Martin Fayulu se rendra à Bruxelles ce week-end pour participer à la réunion de la coalition Lamuka, annonce son Chargé de communication, Prince Epenge joint par CAS-INFO ce mercredi.
Selon lui, tous les autres leaders de cette plateforme, notamment Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba devraient faire le déplacement de la capitale Belge pendant le même week-end.
Les leaders de Lamuka ont convoqué cette réunion dans le but d’évaluer la mise en œuvre de l’accord de Genève et fixer les nouvelles orientations pour la suite, après les élections du 30 décembre dernier, avait indiqué Freddy Matungulu, président du parti Congo na Biso.
Cependant, au sein de Lamuka, les violons semblent ne plus s’accorder. Si certains leaders disent continuer à soutenir le combat de vérité des urnes, les partis politiques des autres ont pris acte de l’investiture de Félix Tshisekedi comme Président.
Au regard de cela, cette réunion devrait permettrait à Bemba, Katumbi, Matungulu, Muzito et Fayulu de fixer l’opinion, quant à l’existence de Lamuka, au lendemain des élections générales du 30 décembre dernier.