Par CAS-INFO
Le chef de l’État Joseph Kabila qui ne peut plus se représenter pour un 3e mandat consécutif d’après la constitution réunit ses troupe ce mardi dans sa ferme présidentielle de Kingakati, annoncent plusieurs sources.
À la veille de la clôture du dépôt des candidatures pour la présidentielle, Joseph Kabila devrait prendre la parole devant les membres du Front Commun pour le Congo. « Il y aura une communication de l’autorité morale, le camarade Président de la république Joseph Kabila. C’est à l’issue de cette communication que nous saurons de quoi il s’agit par rapport au candidat du FCC », a confié à CAS-INFO, Papy Pungu, Président de la ligue des jeunes du PPRD.
Joseph Kabila qui vient de présider la cérémonie de prise d’armes des généraux promus au sein de l’armée est attendu dans les prochaines heures à Kingakati.
Après avoir demandé aux partis membres du FCC de lui proposer chacun quatre noms, l’heure du choix a peut-être sonné pour Joseph Kabila. Une intervention du ministre de la communication Lambert Mende à la télévision nationale, est annoncée.