Par CAS-INFO
Le parti présidentiel se réunit depuis ce mardi au centre catholique Nganda de Kinshasa pour evaluer ses actions, un an après sa victoire électorale à la présidentielle.
Ces assises réunissent les responsables de toutes les structures du parti. Seuls, des cadres en odeur de sainteté avec les dirigeants actuels ont été conviés cette grand-messe politique, confie à CAS-INFO, une source interne.
Non invité à ces travaux de la capitale, Victor Wankwenda, président de la convention démocratique de l’Udps estime qu’il s’agit plutôt d’un atelier de l’aile tenue par Jean Marc Kabund, président ad intérim de cette formation politique.
« Je n’ai pas vu d’invitation, j’ai l’impression que cet un atelier de l’UDPS -DF [ décision finale] de Kabund », a déclaré M. Wankwenda à la presse.
Le président de la convention démocratique du parti présidentiel ne s’explique pas que son département soit ignoré par les organisateurs de ces assises. Aussi, Victor Wankwenda dit ne pas reconnaître ces travaux, car organisés selon lui, par des personnes sans qualité.
Lire aussi : UDPS: un an après, le parti présidentiel évalue sa marche au centre Nganda
Par ailleurs, le président de la CD aurait souhaité que la question de la crise interne qui secoue le parti soit inscrite parmi les points à l’ordre du jour.
Pour rappel, Victor Wankwenda fait partie des cadres du parti qui ont dénoncé les nominations qualifiées d’ « illégales » de Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement à la présidence et au secrétariat général du parti.