Fayulu, Lamuka

Par P. Ndongo  

Le Président de l’éCIDE Martin Fayulu dénonce « un manque de sérieux » après le retrait de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi de l’accord de Genève signé dimanche par les 7 leaders de l’opposition.

Selon ce candidat de la Dynamique de l’opposition à la présidentielle, les opposants donnent un mauvais un exemple non seulement à la population congolaise mais aussi à la communauté internationale.

« C’est ne pas sérieux. Par là, on donne un mauvais exemple aux enfants, on donne un mauvais exemple à ceux qui veulent faire la politique. Après, on donne un mauvais exemple à notre population et à la communauté internationale. J’ai jamais vu un homme sérieux qui appose sa signature en âme et conscience et que demain, il vient, il dit qu’il retire sa signature. Ce n’est pas bon. Nous avons l’intérêt de la nation à préserver et non les intérêts personnels ou des partisans. Ce sont les intérêts de la nation qui sont au bord du chao », a déclaré Martin Fayulu interrogé par RFI.

Il n’a fallu que 24 heures pour que l’accord de Genève tombe caduque. Deux de 7 leaders de l’opposition, à savoir Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ont fait volte-face et retiré leurs signatures de cet accord. Une situation qui met en mal l’unité de l’opposition tant réclamée, à un mois et quelques jours de la tenue des élections fixées au 23 décembre prochain.