Par P. Ndongo
L’Autorité d’Aviation Civile interdit l’atterrissage sur l’aéroport international de N’djili du jet privé à bord duquel Martin Fayulu, candidat commun de la coalition Lamuka à la présidentielle du 23 décembre, devait regagner Kinshasa, ce mercredi. Une information livrée par Freddy Matungulu, membre de cette platerforme, sur Top Congo.
« Aujourd’hui, on nous refuse l’autorisation d’atterrir. L’avion que nous avions souhaité utilisé pour ramener notre candidat commun. Comment expliquer ce refus ? Nous sommes congolais. La constitution nous garantie le droit de sortir et de revenir chez nous en toute liberté. C’est ça aussi que nous sommes entrain de combattre », a déclaré le Président de Congo na Biso.
Martin Fayulu désigné candidat commun de l’opposition, à l’issue des discussions de Genève, regagne Kinshasa ce mercredi. Malgré les retraits de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi de cet accord, le Président de l’éCIDE compte sur le soutien de Bemba, Matungulu, Katumbi et Muzito pour gagner la présidentielle à venir.