Par Siméon Isako
Le procès en appel de Vital Kamerhe reprend ce 15 février à Kinshasa.
En prévision de cette étape de la procédure judiciaire dans l’affaire du détournement des fonds publics dans le cadre de 100 jours, le parti politique de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi prévoit d’organiser des cultes d’action de grâce à travers le pays.
« Le Secrétaire Général ai de l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC), l’Honorable Aimé BOJI Sangara porte à la connaissance de tous les Hauts cadres, Cadres, militants et mandataires du parti dans différentes institutions de la République, qu’en prévision de la reprise du procès en appel de l’Honorable Vital Kamerhe, Président National l’UNC, prévu ce lundi 15 février 2021, l’UNC organisera des cultes d’actions de grâce le samedi 13 février 2021 sur l’ensemble du territoire national, afin d’implorer la miséricorde de Dieu et la justice Divine en faveur de son Président National », peut-on lire dans le communiqué de presse publié par le service de communication de l’UNC.
Et d’ajouter, « A cet effet, chaque Interfédération est priée de prendre toutes les dispositions utiles pour la réussite de ces cultes ».
« Pour la ville de Kinshasa, une messe sera dite en la Cathédrale Notre Dame du Congo dans la commune lingwala à partir de 9h00 », renseigne ce document qui invite tous les membres de l’UNC et autres sympathisants présents à Kinshasa à y prendre part dans le respect des gestes barrières contre le coronavirus.
Vital Kamerhe a été condamné il y a plusieurs mois pour 20 ans de prison pour détournement des fonds publics dans le cadre du programme 100 jours.