Kamitatu, Nangaa
Le report des élections sine die annoncé par le président de la CENI, Corneille Nangaa, est une pullule amère qui ne passe toujours pas sur les gorges des opposants congolais. Les uns exigent mordicus, la publication du calendrier électoral. Les autres par contre, en l’occurrence d’Olivier Kamitatu, porte-parole du candidat à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi, exigent la démission pure et simple du patron de la centrale électorale, pour « incompétence ».
Olivier Kamitatu, estime qu’après l’échec de 2016, celui de 2017 va conduire au renvoi de Nangaa.
« Après avoir doublé, tout enfant qui triple est chassé de l’école ! Après l’échec de 2016, celui de 2017 va conduire au renvoi de Nangaa », déclare-t-il.
La RDC devrait être à son troisième cycle électoral en décembre 2017, selon l’accord de la Saint Sylvestre. Ces élections sont reportées « sine die », par le président de la Commission électorale, qui l’a déclaré le week-end dernier à TV5 monde.

 

2 thoughts on “Report des élections : Olivier Kamitatu veut le départ de Nangaa”
  1. On le savait déjà; cela se chuchote dans vos oreilles, mon cher Olivier. Qu’aviez-vous fait pour anticiper les événements? Je crois que l’opposition de complait un peu de cette situation de ni guerre ni paix. Ils se rencontrent; ils se parlent. Tout cela derrière le dos de la population désabusée. L’opposition est-elle capable de faire marcher des centaines des milliers des personnes sur une semaine comme vient de le faire l’opposition turque sur 400 Km? Si l’opposition réussit de mettre dans la rue un demi million d’habitants sur les rues pendant 3 à 4 jours, le tandem Nangaa-MP va sauter.

  2. le plus grand probleme c’est notre classe politique qui est pourie permettez moi le terme si aujourd’hui olivier kamitatu veut la demission de nangaa croyait t- il que la mouvance en place va signer une ordonnance portant nommination d’une autre equipe a la tete de la Ceni dans un, deux, trois mois!!?
    c’est inutile de dire ca que de songer a des strategies pouvant permettre de gagner le combat dans ce pays
    car Henry Mova SG du PPRD dit haut et fort a ses combattants « qu’il faut gagner le combat sans se battre »
    alors en essayant d’entrer en profondeur on comprend qu’ils sont entrain de mettre en place de leur coté de stratageme pour gagner sans combattre

Comments are closed.