Par P. Ndongo
Gaston Musemena, Ministre en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel (EPSP) a confirmé la reprise des cours, ce lundi dans les zones sous la maladie à virus Ebola.
Quant à la protection des élèves contre cette épidémie, il assure que toutes les dispositions ont été prises par le Ministère de la santé publique que dirige le Docteur Oly Ilunga.
« Le Ministre de la santé a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour la protection des élèves », a dit Gaston Musemena.
Pour lui, ces élèves seront utilisés comme des sensibilisateurs auprès de leurs parents en vue de limiter tout risque de propagation de la maladie.
La maladie à virus à réapparu au mois d’août dernier dans la province du Nord-Kivu. Et un cas a été également découvert au Sud-Kivu.
A la veille de la rentrée scolaire, le Syndicat des Enseignants de la région avait appelé le gouvernement à reporter la reprise des cours. Certains, craignant pour la protection des enfants ont menacé même de boycotter la rentrée. Ils ont demandé au gouvernement de prendre des mesures nécessaires pour que la rentrée se passe en toute quiétude.