Par P. Ndongo

Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel (EPSP), Gaston Musemena a fait savoir, ce lundi que le gouvernement va dépêcher une équipe en provinces pour évaluer la situation des enseignants impayés.

«La solution des problèmes des enseignants non payés, le gouvernement en concertation avec les bases syndicales a convenu d’envoyer une mission à l’intérieur du pays à partir de cette semaine pour une bonne évaluation des vrais enseignants non payés », a dit Gaston Musemena, interrogé par la RFI.

D’après lui, 140 milles enseignants sont concernés par cette situation. « Nous avons 140 milles enseignant non payés, qui travaillent normalement, qui sont mécanisés mais qui ne sont pas encore payés », a ajouté le Ministre de l’EPSP.

Selon toujours lui, cette situation est due au manque des ressources nécessaires dans le cadre du budget du Ministère de l’EPSP.

Par ailleurs, Gaston Musemena promet de continuer à travailler en connivence avec les syndicats pour mettre fin  à ce statut « non payé » du personnel stratégique de son ministère.

Il assure également que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que le calendrier scolaire soit respecté.