Par Roberto Tshahe

Contacté par Cas-info ce jeudi 01 mars 2018, le porte-parole de l’UDPS, Augustin Kabuya, salue la démarche du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, qui a saisi le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, au sujet du remplacement de son rapporteur Jean Jean-Pierre Kalamba.

D’après le porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), le remplacement de Jean-Pierre Kalamba est conforme à l’Accord de la Saint-Sylvestre : « je pense que nous avions toujours dit que l’Accord de la CENCO doit être appliqué, moi je vois très mal aujourd’hui qu’on cherche à tourner en bourrique nos frères qui sont à l’Assemblée nationale et non voilà vous n’êtes pas en bon terme avec votre parti, est-ce que c’est leur problème ? »

 « Nous avions vu la lettre, et nous pouvons au stade actuel encourager le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, parce que tout était bloqué à leur niveau. Nous trouvons que c’est le moment maintenant d’agir », a-t-il conclu.