Par P. Ndongo
En marge de la réception des camions et aéronefs mis à la disposition de la CENI, pour le déploiement des kits électoraux, Corneille Nangaa, a tenu à rassurer sur l’organisation des élections fixées au 23 décembre prochain.
«Il n’y a plus de doute, le 23 décembre, nous allons voter, organiser les trois scrutins le même jour, c’est-à-dire la présidentielle, les législatives nationales et provinciales », a-t-il déclaré.
Corneille Nangaa s’est réjoui aussi de l’appui logistique apporté à la centrale électorale par le Gouvernement.
« Pour la CENI, c’est un sujet de satisfaction. Et c’est une fierté pour la République Démocratique du Congo. Les matériels mis à la disposition de la CENI est composé de 150 camions pour couvrir la partie Ouest du pays. Et 150 autres camions sont réceptionnés à partir de Dar es Salam, pour couvrir la partie Est mais aussi 20 aéronefs », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la CENI annonce également le début effectif de déploiement des matériels électoraux ce mardi. Les urnes, les isoloirs, les machines à voter et autres matériels vont être acheminés dans toutes les provinces par les camions et aéronefs réceptionnés alloués à la centrale électorale.