Par Siméon Isako

Après des multiples et « loyaux » services rendus au congrès national congolais (CNC) , Patrick Eshiba Kasemuana a été désigné le 24 septembre 2021 secrétaire national de la jeunesse.

Cette annonce a été officiellement dans une décision signée par Léopard Muyembe, président intérimaire de ce parti.

Ce dernier était jusqu’avant sa nomination Secrétaire National adjoint de la Jeunesse au sein de ce parti de Pius Muabilu.

Il a aussi assumé les fonctions de porte-parole de la cellule CNC/UNIKIN, Secrétaire Provincial chargé de la coordination, administration et Finances de la Jeunesse Estudiantine mais également vice-Prèsident Provincial en Charge de la jeunesse Estudiantine CNC ville de Kinshasa.
Toujours dans cette formation politique, Eshiba a été membre de la cellule de communication.

Se confiant à CAS-INFO, Patrick Eshiba, a remercié Pius Muabilu et Léopard Muyembe pour avoir porté leur choix sur sa personne.

En même temps, il a principalement invité tous les jeunes du CNC à le soutenir afin de continuer le travail de son prédécesseur, dans le sens de porter toujours haut l’étendard du CNC.

« Nous voulons faire de la jeunesse du CNC un moteur de développement par l’encadrement, la formation et l’information car pour nous, la jeunesse bien formée et encadrée est l’avenir de demain. Le CNC est cette formation qui forme ses militantes et militants à l’exercice du pouvoir afin d’éviter ce que nous observons de gens qui viennent apprendre lorsqu’ils sont nommés. Nous nous battrons pour que la jeunesse Congolaise comprenne l’importance de leur action politique et l’importance d’évoluer sous le leadership de notre autorité morale Pius Muabilu Mbayu Mukala. La jeunesse par sa puissance démographique doit faire partie du cercle de prise de décision. Tout ce qui se fait pour les jeunes sans les jeunes est contre les jeunes nous soulignons », a souligné Patrick Eshiba qui, d’ores et déjà, attend son investiture solennelle prévue dans les tout prochains jours.

Par ailleurs le nouveau secrétaire national a réitéré au cours de cet entretien la détermination de Pius Muabilu de faire gagner Félix Tshisekedi à prochaine présidentielle de 2023.

« Vous savez bien ce qui nous attend. Nous devons gagner les élections en 2023. La victoire écrasante de Son Excellence Monsieur le Président Félix Tshiseke est nôtre LeitMotiv pour 2023. Nous nous battrons afin que Pius Muabilu apporte à son Excellence Monsieur le Président de la République une majorité écrasante aux élections législatives nationales, provinciales et sénatoriales de 2023 », a-t-il renchéri.