Par CAS-INFO
L’inspection générale des finances (IGF), a lancé la patrouille financière anti-détournements.
Cette opération de grande envergure mise en place depuis janvier 2021 est destinée à empêcher les détournements des fonds publics dans les entreprises de l’Etat et au Compte Général du Trésor Public.
Cette opération consiste à une surveillance journalière , accrue et permanente de l’utilisation des fonds publics .
Depuis que cette opération a été lancée, « rien n’échappe à la vigilance des Inspecteurs des Finances qui veillent tous les jours sur la trésorerie de l’Etat et des entreprises Publiques ,notamment Foner , Fpi, Snel, Regideso, Cnss, Inpp, Sonas , Rva ,Scpt, Sctp, Arca, Congo Airways , Ceec, Occ et bien d’autres », a fait savoir le service de communication de l’IGF.
Cette grande opération, qui fait des « grincements des dents dans plusieurs milieux mafieux » , a été décidée par le président de la République qui est déterminé à mettre fin à la gabegie financière qui entrave le développement de la RDC.
Toujours selon le service de communication de l’IGF, « l’inspection Générale des finances est devenue la cible des complots des fossoyeurs des Finances Publiques à cause de son efficacité dans cette opération qualifiée de patrouille financière ».