Évasion, Matungulu
Par Prince Mayiro

La ligue des femmes du parti Congo na Biso de Freddy Matungulu déplorent la continuation de la mainmise de Joseph Kabila sur l’appareil étatique au sommet, « créant une alternance politique de façade ». C’était au terme d’une réunion organisée à Kinshasa samedi dernier.

« Constatons avec consternation que quatre mois après les dernières élections, le pays continue d’être géré en mode ligablo, comme une épicerie et sans gouvernement, à la merci du FCC et du CACH, deux entités politiques sans existence juridique établie, aux antipodes des pratiques et standards internationaux de bonne gouvernance », ont-elles fait savoir.

Les femmes de Congo na Biso ont, par ailleurs, renouvelé leur soutien aux leaders de Lamuka, auxquels elles demandent la transformation diligente de ce regroupement en plateforme politique.

« Soutenons, enfin, les leaders de la Coalition LAMUKA, devenu désormais état d’esprit et identité de la nation tout entière ; et demandons la transformation diligente de ce grand regroupement en plate-forme politique, pour l’intérêt supérieur de la Nation », a ajouté la ligue des femmes.

Elle dit également réitérer son soutien inconditionnel au leader de Congo Na Biso, le Professeur Freddy Matungulu, pour son sens « d’intégrité avéré, son engagement confirmé pour la bonne gouvernance, et sa quête passionnée d’un Congo digne et de progrès économique et social ».