Par Siméon Isako
« La situation est calme à la chambre basse du parlement Congolais. Aucune pétition n’est en gestation contre le président Mboso N’Kodia » , confie à CAS-INFO plusieurs députés contactés ce samedi 27 mars.
Cette précision vient mettre fin à la rumeur faisant état d’une pétition initiée contre le président de l’Assemblée nationale à cause de « l’impaiement des députés nationaux et leurs assistants ».
Ces derniers indiquent, que seuls les détracteurs de l’Union sacrée de la nation peuvent être capables d’initier pareille action, sans espoir de réussir.
« Je suis sûr que si pareille action il y aurait, seuls ceux qui contredisent le chef de l’État, qui ne sont pas d’accord avec sa vision et veulent qu’il echoue l’intieront« , lâche un député.
« A ce stade, il n’y a aucun reproche à faire au président Christophe Mboso N’Kodia. Il gère bien et ne s’est pas encore écarté de la vision de l’union sacrée », précise un groupe des députés qui s’est fié à CAS-INFO ce samedi. dans les couloirs de l’assemblée nationale.
Alors que cette folle rumeur lui a été attribuée par un média de Kinshasa, le deputé Tony Mwaba de l’UDPS a démenti le fait qu’il soit à la base de cette prétendue pétition.
« Contrairement à ce qui circule dans les réseaux sociaux ce matin. Je ne suis pas initiateur d’une quelconque pétition contre le Président Mboso. Cette information est l’oeuvre imaginaire d’un incirconcis mental » écrit le députe national Mwaba.