Par Siméon Isako

Ils ont donné leur position ce mardi 01 février 2022 face à l’actualité politique qui sévit en RDC.
Les députés nationaux dites « révolutionnaires » de l’Union sacrée de la Nation ont dans leur déclaration réitéré leur indéfectible et inconditionnel soutient au Président de la République Félix Tshisekedi.

Ils ont aussi renouvellé leur loyauté et fidélité au Chef de l’Etat.

Toutefois, ces élus nationaux, membres de l’Union sacrée , ont indiqué soutenir sans faille Félix Tshisekedi à la magistrature suprême aux échéances à venir pour les comptes de l’union sacrée et conviennent à lui donner une majorité parlementaire confortable lors des élections générales de 2023.

« Mettons en garde tous ceux qui prennent des initiatives individuelles, égocentriques et qui s’évertuent à exercer leur liberté politique contre la vision de Fatshi à l’effet de fragiliser l’unité structurelle consolidée de la majorité parlementaire au mépris de l’engagement des révolutionnaires« , ont-ils déclaré.

Dans leur déclaration, il sont rappelé à l’ordre tous les tireurs de ficelles et pêcheurs en eau troublée qui par leurs velléités politiques et stratégies occultes, tentent de mettre en péril la stabilité de l’union ainsi que des institutions de la République dont la chambre basse du parlement de la troisième législature.

« Appelons à l’unité ainsi qu’à la concorde de tous les membres de l’Union sacrée autour de son initiateur, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin d’accroître les chances d’une victoire écrasante de nos candidats des différents niveaux aux élections de 2023« .