Par Siméon Isako
Le Parti « Autre Vision du Congo« , AVC du ministre Didier Budimbu, salue le retour du Congo dans le concert des nations.
Selon ce parti, cette réalité a été rendue possible grâce au « succès diplomatique » du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui a « porté haut la voix de la RDC successivement en Israël, en Italie aux assises de G20 ainsi qu’en Ecosse à la grande Bretagne au COP26« .
Ainsi pour lui témoigner sa reconnaissance et son soutien, cette formation politique alliée à l’UDPS a mobilisé ses milliers des militants venus de partout à Kinshasa, se joignant à d’autres militants des partis politiques membres de l’Union sacrée pour accueillir avec « faste » le Chef de l’État qui est rentré au pays ce jeudi 04 Novembre par l’aéroport international de N’djili.
Le communiqué parvenu à CAS-INFO renseigne que sur appel de leur Secrétaire Général, maître Magloire Kasongo, les partisans de Didier Budimbu « ont pris d’assaut toute les artères par lesquelles était passé le cortège présidentiel.
Ce geste de l’AVC passe pour ce parti comme un soutien et encouragement au Chef de l’État.