Par Siméon Isako
Au sénat, le nouveau Bureau est entré en fonction ce vendredi 05 mars 2021 après la cérémonie de remise et reprise entre le Bureau définitif et celui d’âge.
Le nouveau président a au cours de l’événement du jour remercié le Bureau d’âge, les sénateurs pour le travail abattu durant la session extraordinaire mais aussi le chef de l’État pour sa nouvelle vision.
« laissez moi, au nom du Bureau du Sénat de la RDC, vous féliciter et vous remercier du précieux travail abattu durant cette session extraordinaire. Je dois sincèrement dire que que le Sénat de la RDC a eu la chance de vous avoir, un juriste chevronné. Nous devons remercier aussi les collègues qui vous accompagnent pour le précieux travail abattu« , a déclaré Bahati Lukwebo.
Selon lui, l’entrée en fonction du nouveau Bureau marque un nouvele élan dans l’histoire du sénat Congolais.
« Ce jour marque effectivement la rupture avec tout ce qui s’est passé, pourquoi ? Parce que nous avons promis à vous les sénateurs mais également au peuple que nous représentons, de redorer l’image du Sénat mais également de nous impliquer de manière sérieuse dans les tâches qui sont les nôtres, à savoir : légiférer, contrôler réellement et effectivement l’exécutif« , a soutenu le président du Bureau définitif.
Le Bureau Bahati a été élu et installé mardi 02 mars 2021 après la démission le 05 février dernier de celui de Thambwe Mwamba.