Par Siméon Isako

Le gouverneur Dieudonné Mpieme est une fois de plus accusé d’avoir détourné les fonds publics.
Le député provincial Léon Mudilele qui fait donne cette nouvelle, fait savoir que le gouvernement provincial a réorienté les fonds alloués à la réhabilitation du bâtiment qui devrait abriter le gouvernorat et l’Assemblée provinciale du Kasaï vers « l’achat des engins pour la mobilité de la police nationale Congolaise« .

Cette dénonciation de l’élu de Tshikapa territoire a été faite quelques heures après l’octroi de 13 motos à la PNC par l’autorité provinciale.
Son lui, l’acte posé par le gouverneur est une « intention de vouloir cacher certaines bavures« .
« En voulant justifier le crédit de 2 Millions destinés à la construction du bâtiment jumelé par l’achat des motos à la police, le gouverneur Dieudonné Pieme vient de prouver le détournement de cet argent. En lisant le document de sollicitation de ce crédit, nulle part on a mentionné l’achat de 13 motos pour la police», indiqué cet élu du peuple.

Il insiste sur le fait que « le gouverneur a violé la loi des finances et soit être sanctionné« , soutient également que « l’achat des motos n’est même pas prévu dans le budget en exercice dans la province« .

Pour rappel, le gouverneur Dieudonné Pieme a remis à la Police 13 engins pour assurer la protection de la population à travers sa province.