Par CAS-INFO

Dans un message de remerciement adressé à Moïse Katumbi, Président du Parti politique « Ensemble pour la République » et dont une copie est parvenue à CAS-INFO le vendredi 30 Avril 2021 tard dans la soirée, le Grand chef Lulua par le billet de son secrétaire permenant et porte-parole Patrick Tukumbane, salue le caractère national des choix ministériels effectués par Katumbi au sein de son Parti.

Pour ce dernier, ces choix judicieux ce sont ont été exprimés par la nomination de trois fils du grand Kasai pour le compte de « Ensemble pour la République » au sein du gouvernement Sama Lukonde.

Il s’agit notamment : Modeste Mutinga Mutuishayi, Ministre des affaires sociales et Actions Humanitaires ; Christophe Lutundula Apala Pene Apala, Vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères et Chérubin Okende Senga, Ministre de Transport et voies de communication et désenclavement.

« Le Grand chef Lulua, sa majesté Clément Kalamba Diyi, Roi de Bashilange et les chefs coutumiers de la province du Kasai central vous présentent nos justes et sincères remerciements pour l’estime que votre Auguste Personne a accordé aux fils de l’espace Kasai prouvé par le choix porté sur nos frères de la province du Kasai central et du grand Kasai« , a écrit Patrick Tukumbane au nom du Grand chef.

« Par la même occasion, nous félicitons les nominés et leurs souhaitons plein succès dans l’exercice de leurs fonctions dans la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au profit du peuple congolais« , a-t-il ajouté.

Investi le 20 Avril 2021dernier, le gouvernement Sama a pour priorité, le retour de la sécurité en République démocratique du Congo principalement à l’Est du pays. Ce gouvernement a également la mission de redresser la situation économique du pays.