Par Espérant Keke

Le Front Commun pour le Congo (FCC) se dit déterminé à gagner les électiojns des gouverneurs et vice-gouverneurs. Lors d’un point de presse, Alain-André Atundu, un des Porte-paroles du FCC affirme que leur plateforme se prépare pour faire élire la quasi-totalité de ses candidats ayant postulé à ces scrutins.

D’après lui, le Fcc n’a pas l’obligation de préparer les autres partis politiques à le combattre lors des élections des gouverneurs.

«Chacun se prépare comme il peut, afin qu’il puisse obtenir le plus des gouverneurs possible, voir la quasi totalité des gouverneurs et vice-gouverneurs. Sur terrain, la réalité est autre. Nous nous préparons. Mais, on démande combien se prépare pour gagner ces élections. Le FCC n’a pas l’obligation de préparer les autres partis ou plate-formes politiques pour lui combattre», a déclaré Andre-Atundu Liongo.

À noter que la campagne électorale pour ces élections sera lancée le 06 arvil prochain. Elle devra s’étendre jusqu’au 8 avril, selon le calendrier électoral. Et les élections des gouverneurs auront lieu le 10 avril dans les assemblées provinciales.