Par Ben Bryant Minga
Félix Tshisekedi, président de la RDC et de l’UA est attendu à Kananga dans la province du Kasaï-Central ce jeudi 30 décembre 2021.
Il y sera accompagné par Denise Nyakeru, son épouse.
Cette visite entre dans le cadre de la poursuite de sa tournée dans l’Espace Grand-Kasaï.
En marge de son arrivée, le caucus des élus nationaux de cette partie du pays ont lancé ce lundi 27 décembre 2021, l’opération de mobilisation de la population afin de réserver un accueil digne de son rang de garant de la nation congolaise.
«Si nous sommes venus ensemble, c’est parce qu’il y a des questions que notre base pose a chaque instant, tous unis comme un seul homme, nous avons notre cahier de charge à soumettre au Chef de l’État, nous allons échanger avec notre Chef pour lui présenter les doléances de la population. Nous sommes sur qu’il aura la solution car nous avons des propositions concrètes, il a son cahier des charges, nous allons l’accompagner, nous sommes une province qui l’avait élu à 98%, nous devons prouver celà ce jour là en venant massivement pour accueillir le chef de l’État», a indiqué Jean Pierre Kayembe Ilunga , au nom de ses collègues.
Selon le programme le président doit visiter les installations de la centrale de Katende à Bunkonde, mais aussi la route Kananga Kalamba-Mbuji.
Il consultera des différentes couches sociales de la province du Kasaï-Central afin d’avoir la température de la province.