Par Siméon Isako
Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationales, a reçu en audience, ce mardi 11 mai, Anne-Marie Karume Bakaneme, ministre en charge des Relations avec le Parlement.
Au menu de leurs échanges figuraient plusieurs points, à savoir la participation des membres du cabinet ministériel à différentes activités des plénières.
Il était aussi question de faire le point sur le contrôle parlementaire et discuter des possibilités d’accélérer des activités des grandes réformes annoncées.
« Nous avons abordé trois questions essentielles, notamment la problématique de participation des membres de mon ministère aux différentes activités des plénières. Le deuxième point a trait au contrôle parlementaire et enfin, le troisième point est celui lié à l’accélération des activités de la grande réforme ou la mise en œuvre de grandes réformes annoncées« , a circonscrit la ministre Karume.
Il faut rappeler que cette visite de la ministre Karume auprès du president de l’Assemblée nationale a lieu au lendemain de l’audience que le président du Sénat lui a accordée il y a quelques jours.
« Après avoir rencontré le président de la Chambre haute du Parlement, il était important de rencontrer aussi le président de la Chambre basse du Parlement. D’abord, pour présenter mes civilités à l’honorable président« , a déclaré la ministre Anne-Marie Karume au sortir de l’audience.