Par CAS-INFO

Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO ce jeudi dans la soirée, le Parti politique Autre vision du Congo « AVC », dont Didier Budimbu est président, salue la libération de ce dernier.

Cédric Mudiantu Porte-parole du Parti Autre Vision du Congo « AVC » loue également le professionnalisme de l’ANR qui a agit dans le respect de la loi.

« En effet, le Ministre Didier Budimbu a été entendu à l’ANR pour raison qui reste non dévoilée car, l’instruction a naturellement un caractère secret.
Mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne s’agit pas d’une quelconque raison de détournement ni de gestion des fonds car, l’ANR n’en a pas mission, l’ANR ne traque pas les détourneurs comme le feraient croire certains », a dit Cédric Mudiantu.

« Ceci rentre dans le cadre de l’exercice démocratique à l’instar des vielles démocratie. Par contre, ça confirme que le régime Tshisekedi est véritablement démocratique et ne fait acception à personne car, tous savons que Me Didier Budimbu est un fils maison », a martelé ce porte parole du parti.

L’AVC qui appelle tous ses militants au calme et à la sérénité, souligne qu’aucuns droits du ministre Budimbu n’a été violé.