Par Siméon Isako
Le professeur André Mbata, prochain premier vice Président de l’Assemblée Nationale en remplacement de Jean Marc Kabund a obtenu ce samedi 23 avril 2022, le soutien de l’association de Bena Dimbelenge.
Dans une déclaration parvenue à CAS-INFO, cette structure exprime « sa grande joie d’être honorée par l’un de ses fils, en la personne du professeur André Mbata Mangu pour sa désignation en tant que candidat au poste de premier vice président d’une grande institution politique de notre pays ( Assemblée nationale) ».
Dans ce document, Richard Ilunga Muipatayi, Coordonnateur et président National de cette ASBL, souhaite bon vent à André Mbata, pour « la confiance méritée » de ses paires.
« …Ce n’est pas un hasard que vous soyez là, après avoir servi la République en tant que professeur des universités, auteur de plusieurs publications, maître des conférences. Votre ténacité et bravoure à la commission PAJ, ce qui a permis à notre pays d’avoir une CENI à la hauteur des attentes de notre population contre vents et marées. Vous voilà aujourd’hui appellez à assumer des nouvelles charges, dans un contexte complexe plus que jamais. Par cette occasion, rendons hommage au président de la République, chef de l’État, pour sa reconnaissance à vos qualités mais aussi d’avoir honoré notre province du Kasaï central et en particulier le territoire de Dimbelenge ».
« Acceptez au nom de toute la communauté de Bena Dimbelenge, ASBEDI en sigle, nos sincères félicitations et souhaits de réussite. Itaba wabo, Mudiano », conclu le document.