Par CAS-INFO

La jeunesse Hemba a dans sa déclaration faite ce lundi 17 janvier 2022 fustigé la sortie médiatique d’un groupe d’individus qui se réclament membre de « Twibunge et de la Jeunesse Hemba« .

Ce document consulté par CAS-INFO fait savoir que ce groupe d’individus ne « sont pas reconnus ni de près ni de loin par la Jeunesse Hemba moins encore par Twibunge« .

« La jeunesse Hemba informe l’opinion nationale et internationale que ces jeunes mal intentionnés ne sont pas membre de Twibunge ni de la Jeunesse Hemba. La Jeunesse Hemba dénonce avec la dernière énergie l’utilisation de ses insignes par cette prétendue association, condamne ce comportement irresponsable des jeunes sans vision et sous traités« , lit-on dans le communiqué signé par Henry Masumba Bwanachui, Président National.

A l’occasion, elle annonce qu’elle ne tolérera pas cette forfaiture et dans « les prochaines heures elle va saisir la justice pour usurpation de qualité par ces jeunes manipuler par des personnes bien identifiées dans le seul objectif de salir la lutte contre la mauvaise gouvernance que mène le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat sous les orientations du président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Felix Tshisekedi Tshilombo« .

Toujours dans ce communiqué, la jeunesse Hemba, rappelle qu’elle a pour mission principale de promouvoir l’unité nationale de la RDC en « prêchant la cohabitation ethnique sans tenir compte des tribus et langues et promouvoir la culture Hemba afin de perpétrer et ancrer cette dernière dans les chefs des jeunes générations et celles avenir« .

Par ailleurs , elle dit combattre fermement le tribalisme, c’est dans ce cadre d’ailleurs, qu’elle compte organiser dans les jours qui suivent une activité culturelle qui connaîtra la participation de plusieurs communautés