Par CAS-INFO

L’Inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete a félicité au nom de son institution, le chef de l’État Félix Tshisekedi pour son ascension à la présidence de l’organisation Panafricaine, UA.

« L’Inspecteur général des finances, Chef de service, Jules ALINGETE, félicite Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa prise de fonction à la tête de l’Union africaine et surtout de la dextérité et responsabilité dont il a fait montre au cours de la première réunion », lit-on dans un communiqué de presse parvenu à CAS-INFO ce lundi.

A l’instar de Jules Alingete, plusieurs personnalités tant nationales qu’ Internationales notamment , Joe Biden, Paul Kagame, le président de l’Assemblée nationale de la RDC, le gouverneur de la ville de Kinshasa, les présidents des différents partis politiques ont rassuré leur soutien à l’UA pour le développement de l’Afrique. Certains n’ont pas hésité d’encourager Félix Tshisekedi à travailler dans le sens de l’accomplissement de sa mission.