Par Siméon Isako

Le secrétaire général au ministère du budget a été suspendu de ses fonctions par le vice-premier ministre et ministre du budget Jean Baudouin Mayo.

Il est reproché à ce dernier le fait d’avoir affecté un sous-gestionnaire des Crédits à titre intérimaire au cabinet du chef de l’État à l’insu du ministre de tutelle.

« Vous avez affecté un sous-gestionnaire des Crédits à titre intérimaire au cabinet du président de la République, chef de l’État et ce , à mon insu. Vous avez manqué d’égard à votre hiérarchie que je suis et au cabinet du chef de l’État », a écrit Jean Baudouin Mayo au secrétaire général au budget avec ampliation au chef de l’État, premier ministre et consorts.

Dans cette même correspondance dont copie est parvenue à CAS-INFO, le ministre de budget annonce au concerné sa suspension.
« L’acte par vous posé étant une faute administrative lourde et d’une gravité énorme, vous êtes suspendu de vos fonctions. La présente vaut en même temps ouverture d’action disciplinaire à votre encontre » a annoncé le ministre.
Jean Baudouin Mayo charge de ce fait, le directeur général de développement suivi des performances d’assumer l’interim dans l’entre-temps.