Par CAS-INFO

Dans un communiqué de presse parvenu à CAS-INFO, la dynamique le changement c’est maintenant (DCM) dénonce une campagne de diabolisation initiée contre le président du sénat et insiste sur le fait qu’il n’y a pas un réquisitoire du procureur général contre ce dernier.

« Contrairement aux rumeurs qui circulent dans certains réseaux, le Bureau du Sénat n’a jamais reçu un quelconque réquisitoire du Procureur Général pres la Cour Constitutionnelle pour une levée des immunités de son Président, l’Honorable Modeste Bahati Lukwebo« , lit-on dans le communiqué signé par maître Bazin Mpembe.

Selon le Coordonnateur de ce mouvement politique, « l’objectif des détracteurs du président du Bureau est de ternir l’image de son Président et de la Chambre Haute« .

Dans cette même logique, la chambre haute du parlement « se réserve le droit de tarduire en justice les auteurs de ces fakenews« .

Ce mardi plusieurs sources et certains médias ont fait savoir que « le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle a adressé une lettre au Bureau du Sénat RD Congo pour la levée des immunités de son président, Modeste Bahati, qui serait impliqué dans l’affaire Bukanga Lonzo« .

Dans le cadre de ce dossier de Bukanga-lonzo, deux députés ont été livré à la justice pour des auditions liées aux detournements présumés ayant conduit à la débâcle de ce projet.

Les sénateurs Matata Ponyo et Ida Kamonji ont de leur côté, étaient sauvé par leurs collègues.