Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi a invité le peuple congolais au changement de mentalité pour la réussite de son programme d’urgence des 100 premiers jours de l’exercice du pouvoir.

« Il est évident que pour la réussite de ce programme, j’ai besoin de l’accompagnement du peuple congolais que j’invite au changement de mentalité, notamment par le respect de la vie humaine, des droits et libertés pour tous », a-t-il déclaré au courd de la présentation de son programme intervenue ce samedi.

En outre, le Chef de l’Etat a fait de beaucoup de secteurs de la vie ses priorités pour les cent premiers jours de son mandat.

Sur le plan interne, Félix Tshisekedi promet de libérer les prisonniers politiques dans les dix prochains jours et de créer les conditions pour le retour des exilés politiques au pays.

Quant à la justice, le président de la République dit vouloir également veiller à ce « qu’elle soit administrée par des personnes intègres et aux valeurs morales irréprochables ». 

Par ailleurs, il promet de construire des logements sociaux à Kinshasa et dans plusieurs autres provinces de la République Démocratique du Congo.