Par Siméon Isako

Le chef de l’État Félix Tshisekedi est retourné à Kinshasa ce jeudi 06 janvier 2022 après deux semaines passées dans l’espace Grand-Kasaï dans le cadre de sa tournée d’itinerance.
Accompagné de son épouse , Félix Tshisekedi est passé successivement par Mbuji-Mayi, Mupompa, Kabeya-Kamwanga, Kabinda, Kananga, Lulua (chute Katende), Tshikapa, Lodja, Tshumbe et Lubumbaville.
A l’étape Lumumbaville où il s’est rendu ce jour avant de décoller pour Kinshasa, le chef de l’État à assister personnellement à l’installation des autorités administratives de cette municipalité qui est le lieu de naissance de Patrice Emery Lumumba, le héros national congolais.

Sur place, le chef de l’État a confirmé la construction de cette nouvelle ville rapidement.

Et concernant le rapatriement des reliques de Patrice Lumumba, le Président Tshisekedi a annoncé le report des cérémonies du Mémorial Lumumba en juin 2022 en accord avec la famille.
Durant sa tournée dans le Grand-Kasaï, s’est dit choqué des réalités rencontrées dans le Congo profond notamment le manque d’eau potable, infrastructures, électricité , manque d’emplois etc.