Par Siméon Isako

Il s’est exprimé pour la première fois ce dimanche 13 juin 2021 sur la polémique qui a entouré « l’efficacité » du vaccin AsraZeneca

Ce vaccin d’origine britannique, puisque conçu avec l’université d’Oxford et diffère surtout des vaccins produits par Pfizer et par Moderna, parce qu’il ne repose pas sur la technique de l’ARN, a aussi a un moment donné fait douter le chef de l’État sur son efficacité.
Ce dimanche 13 juin 2021 à Goma, Félix Tshisekedi a confirmé qu’il va se faire vacciner prochainement pour prêcher par l’exemple.

« Je dois avouer que moi aussi avec toute la campagne qu’il a eu autour d’AsraZeneca, la suspension un certain moment par 11 pays de l’Union Européenne nous a un moment fait douter».

Selon le chef de l’État la vaccination en cours dans le pays n’a pas jusqu’à ce stade produit des bons résultats.

« Nous avons l’impression que la vaccination n’a pas pris. Je comprends. Le produit qui est arrivé ici a fait beaucoup parler de lui. Cela a eu comme impact de refroidir la population. Nous allons entamer une autre campagne », a déclaré le chef de l’État.

Et d’ajouter : « nous allons viser la diversification. Nous allons accroître l’information auprès du peuple. Nous allons nous même prêcher par l’exemple en nous faisant vacciner ».