Par CAS-INFO

Le président de la République Démocratique du Congo a quitté Kinshasa mardi pour Malabo en Guinée -Équatoriale après une brève escale à Libreville (Gabon). Félix Antoine Tshisekedi participe ce mercredi avec plusieurs de ses pairs à la conférence annuelle de la Banque Africaine pour le Développement (BAD).

Placée sous le thème de l’intégration régionale pour la prospérité économique de l’Afrique, cette conférence annuelle met autour d’une table plusieurs banques du continent sous le leadership de la banque africaine de développement. Ces assises qui ont débuté mardi se clôturent le vendredi.

 

La BAD est très intéressée par le projet INGA  en vue de booster l’industrialisation de plusieurs États africains. En prélude de ces assemblées annuelles, le Docteur Adesina, président de la BAD avait,  au cours d’un point de presse tenu lundi à Malabo en Guinée équatoriale, confirmé l’engagement de la BAD à financer les travaux de construction d’un pont route-rail reliant la RDC et le Congo/Brazzaville.

Peu avant Malabo, le chef de l’État avait rencontré dans la soirée, son homologue Gabonais Ali Bongo à Libreville. Les deux hommes avaient évoqué notamment la pérennisation de la coopération entre leurs deux pays.