Par CAS-INFO

Troisième jour de manifestations « violentes » des militants  de l’union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS). Ce mercredi, les membres du parti présidentiel ont fait une descente punitive au siège du congrès national congolais (CNC), parti de Pius Muabilu, député et membre influent du Front Commun pour le Congo (FCC).

Selon plusieurs témoins, les manifestants en colère  ont tout vandalisé, cassé les meubles avant de mettre le feu au conteneur  qui sert de bureau à ce parti.

Le reporter de CAS-INFO dépêché sur le lieu indique que  les militants ont été dispersés par la police à coups de gaz lacrymogènes.

C’est pour la deuxième fois que les membres de l’Udps s’en prennent au parti du député Pius Muabilu. Ils l’ avaient déjà incendié le 19 septembre 2016, lors des folles manifestations anti – Kabila.  La villa réduite en cendres  n’ a jamais été retapée.

Pour rappel, les membres de l’Udps protestent depuis lundi  contre les propos tenus par certains députés du FCC lors du débat à l’assemblée nationale sur les ordonnances présidentielles nommant de nouveaux mandataires à la GECAMINES et à la SNCC.