Par Siméon Isako
Le secrétaire général de l’UDPS a animé ce mercredi 24 février une matinée Politique devant plusieurs milliers des militants réunis au siège du parti à Limeté.
Dans son adresse basée sur 4 sujets d’actualité, Kabuya a salué les efforts fournis par le chef de l’État pour déboulonner le système Kabila et satisfaire jusqu’à ce stade les besoins des congolais.
Ce dernier a aussi rendu un vibrant hommage aux députés nationaux acquis à l’Union sacrée qui ont aidé le chef de l’État à « éjecter le Bureau Mabunda ».
Il a à l’occasion témoigné le soutien de l’UDPS au nouveau 1er ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Parlant des réalisations de Félix Tshisekedi, durant les deux ans d’exercice du pouvoir d’État, le secrétaire général de l’UDPS a évoqué l’inauguration des sauts-de-mouton, la commende des bus Transco le transport de la population, le projet de Inga, les prisonniers politiques ont été libérés, les exilés Politiques ont regagné le pays, les routes construites à travers le pays, les fossoyeurs des Finances publiques arrêtés, l’État de droit en marche, etc.
Dans speach, le N°2 du parti présidentiel n’a pas manqué d’ascensser Félix Tshisekedi pour l’effort fournis pour « mettre fin à dictature de Kabila ».
« président nommé, FATSHI pantin, marionnette, ils peuvent insulter le président Tshisekedi comme ils veulent, mais Fatshi béton, le grand stratège, a déraciné le régime Kabila« , s’est réjouit Augustin Kabuya.
Avant d’ajouter que « Lorsque le régime politique a changé, ils (membres du FCC) étaient encore nostalgiques, ils nous sous estimaient et nous aussi on réfléchissait sur comment déraciner leur système. Même des grandes puissances disaient si vous touchez à Joseph Kabila, il y aura bain de sang, c’était ça la conception à tous les niveaux mais nous disions que Félix Tshisekedi est un grand stratège, vous allez l’insulter pantin, président nommé, mais l’essentiel pour nous était de les déboulonner ».