Par CAS-INFO

accompagné des avocats conseils, Christopher Ngoyi Mutamba, président de la société civile de la RDC, a porté plainte ce jeudi 14 Janvier 2021 contre Kalev Mutond, ancien administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).

Il est reproché à Kalev Mutond le fait d’avoir ordonné, l’ « enlèvement par les agents de l’ANR de Christopher Ngoyi le mercredi 21 janvier 2015 dans le quartier Matonge commune de Kalamu vers 22 heures vers une destination inconnue du public« , peut-on lire sur la plainte adressée au procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Matete et dont une copie et parvenue à CAS-INFO.

« Il est vrai que j’avais accordé mais au regard de la situation, à moi-même, ce que j’ai subi, je n’arrive pas à l’oublier. En analysant l’activité de monsieur Kalev, il essaie d’interférer dans beaucoup de choses. Sur le plan sécuritaire, il exerce pression sur d’autres membres qui sont restés en service et cela annule carrément le pardon parce qu’on considère qu’en accordant le pardon, en face, on attend que quelqu’un se dise que j’avais mal agi, on m’a pardonné, maintenant là, je dois me remettre en cause puis reprendre ma vie autrement. Mais apparemment, monsieur Kalev, c’est quelqu’un endurci, il a un coeur dur« , a dit Christopher Ngoyi à la presse.