Par CAS-INFO
Félix Tshisekedi et les membres du secrétariat technique de la lutte contre la Covid-19 ainsi que ceux de la task force présidentielle ad hoc ont échangé le jeudi 10 juin 2021 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 en RDC.
Selon la presse présidentielle, les éléments mis à la disposition du chef de l’État font preuve d’une augmentation des cas de contamination de cette pandémie qui confirme l’existence de la « troisième vague de la pandémie de Covid-19 ».
D’apres les services commis à la riposte, « le relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque, la distanciation sociale et le respect du couvre-feu », sont à la base de l’accroissement dans des hôpitaux.
Le chef de l’État qui s’apprête a annoncé des nouvelles mesures, « dans l’objectif de préserver la population des effets néfastes de cette pandémie », a reçu au cours de cette rencontre
du secrétariat technique de lutte contre la pandémie de Covid-19, la task force présidentielle ainsi que les autres services publics du Comité multisectoriel associés des propositions au chef de l’Etat qui va trancher et annoncer ses décisions dans les prochains jours.
A ce jour la RDC connaît plus de 33 000 cas de Covid-19.