Par Siméon ISAKO

La Rtvs1, chaîne proche de Adolphe MUZITU émet à nouveau depuis ce jeudi 01er Août en clair et sur TNT après plusieurs semaines de coupure.

Coupée le 29 juin dernier, en plein milieu d’une émission spéciale qui donnait la parole à des militants de la plateforme Lamuka, émission qui selon certaines sources proches de la présidence
appelée à la « haine ».

Dès lors, le personnel de cette chaîne n’avait cesser d’ implorer l’implication du chef de l’état pour la réouverture de cette télévision.

 » Je n’ai pas pris cette décision. Lorsqu’on m’a informé de RTVS1, on m’a dit que cette chaîne s’est illustrée dans les appels à la haine. Je ne peux pas confirmer.
Lorsque je serai à Kinshasa je vais suivre. On m’a dit que la justice sera saisie. A mon avis, c’est l’Etat qui fonctionne » avait déclaré le chef de l’état lors d’une conférence de presse.

Après cette réouverture, le personnel de cette chaîne remercie le chef de l’État Félix Tshisekedi et son Directeur de cabinet Vital Kamerhet qui ont bien voulu accéder à leur revendications.