Par CAS-INFO

46 membres de Bundu dia Mayala ont été libérés ce samedi 06 février de la prison militaire de Ndolo à la suite d’une décision administrative.
Présent à cette cérémonie, André Lite, ministre des droits humains leur a apporté une aide du gouvernement pour un retour digne au Kongo central.
A titre de rappel,ces derniers avaient été arrêtés par la Police lors des évènements de mai 2020 à la résidence de Ne-Muanda Nsemi.

Plusieurs autorités dont le ministre des droits humains, s’étaient impliquées en accompagnant les organisations qui ont mené des démarches pour que se réalise cet événement.

Après leur libération, des remerciements ont été adressés au Président de la République qui tient à restaurer la paix et la confiance dans le pays, particulièrement la paix sociale au Kongo Central, gage du développement pour cette partie du territoire national.
Le ministre des Droits humains a aussi été remercié dans la foulée en raison de son implication personnelle en vue du retour au bercail de ces ex-pensionnaires de la prison de Ndolo ,adeptes de Muanda Nsemi.

Pour rappel, dans le processus du classement sans suite de ce dossier et la libération de ces 46 membres de BDM, l’ADEFAT avait également investi ses énergies.

Après leur libération, ces sympathisants de Ne Muanda Nsemi ont pris l’engagement,à l’unisson,de ne plus recourir aux travers du passé.Reste à savoir,tout de même,à quand la libération de ceux qui n’ont pas pu bénéficier de mesures de libération de ce jour.