Par Djodjo Vondi
Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund, s’oppose au rapprochement de l’UDPS, UNC, MLC. Il le qualifie d’une » union de façade » qui selon lui » ne peut que profiter à l’adversaire « .
» Vaux mieux être seul qu’être mal accompagné. Une union de façade ne peut que profiter à l’adversaire. L’UDPS ne fera route ensemble avec KAMERHE qui avait soutenu KABILA dans sa stratégie de dévoyer l’accord de la saint sylvestre « s’est opposé le secrétaire général de l’UDPS sur son compte twitter.
Dans une déclaration conjointe lue le jeudi 15 mars, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) et l’Union pour la nation congolaise (UNC), avaient annoncé la création d’un méga plateforme de l’opposition.
Cher compatriote de l’UDPS, nous ne pouvons pas devenir ce que nous voullons devenir en restant les mêmes, c’est à dire, MNC c’est une partie qui a contribuer à la chitte de notre constitution; comment unifiez-vous avec un opposant sans position?