Par Tony-Antoine
Après la commune de Maluku, le PPRD s’est tourné vers la circonscription de la Funa. Mardi 27 mars, le parti au pouvoir était à l’YMCA. C’est une mobilisation électorale dans la capitale Kinoise que le secrétaire permanent de ce parti, Ramazani Shadary, est en train d’effectuer.
« Mon souci est que le PPRD rafle des postes à tous les niveaux. Pour y arriver, je compte sur vous, préparons-nous pour les élections, ne soyons pas distraits comme les autres », s’exprimait-il, confiant.
L’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, n’a pas été épargné par l’ancien ministre Shadary : « Il veut vendre le pays aux étrangers. Il promet de réunir 100 milliards de dollars auprès de ses partenaires, ses partenaires sont des étrangers et pensez-vous qu’ils vont donner cet argent sans contrepartie ? » S’était-il questionné.
Le pays doit connaître des élections présidentielles et législatives à la fin de cette année. Ces élections qui devaient avoir lieu en 2016 et qui ont été reportées à deux reprises par les autorités.