Par Siméon Isako

Le ministre congolais des hydrocarbures séjourne à Madrid, en espagne où il poursuit sa mission de travail dans le cadre de la promotion des hydrocarbures congolais à l’étranger.

Le mardi 3 mai à Madrid, Budimbu a pris la langue avec les responsables des entreprises espagnoles spécialisées dans le secteur pétrolier et gazier.
Il a débuté sa visité par, l’entreprise Xcalibur, société spécialisée dans le développement du système de collecte et d’évaluation des données géologique et séismique à haute résolution ainsi que l’archivage de data dans une grande base de données précise et moderne. B26, la deuxième entreprise visitée est spécialisée dans la recherche des marchés potentiels dans le secteur du gaz comme levier de développement économique et social majeur, notamment dans les enjeux des énergies renouvelables. Ils souhaitent un partenariat fort avec les sociétés nationales locales pour atteindre leurs objectifs.
Le ministre des Hydrocarbures a aussi était à Edibon, une société privée d’ingénierie spécialisée dans la conception des solutions clés en mains dans divers secteurs, dont les hydrocarbures, incluant également des formations techniques modernes et sophistiquées du personnel.
Ces différentes visites permettent à Didier Budimbu de prendre langue avec de potentiels partenaires afin de réussir la mission lui assignée concernant les appels d’offres des blocs pétroliers.