Par CAS-INFO

Le Front Commun pour le Congo (FCC) qui revendique la majorité à l’assemblé nationale n’ « exclut » pas de poproser à Félix Tshisekedi le nom de Joseph Kabila en vue de la nomination du premier ministre. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la déclaration de Ferdinand Kambere, membre de cette plateforme.

« Non je ne vois pas pourquoi on l’exclurait si ça dépendrait de lui-même et qu’il voudrait bien travailler. Il a encore toute la force, il a toute l’énergie, il a encore des projets qu’il a laissés. Si cela permettra à cette majorité et que la majorité le présenterait. Ce serait conforme à la constitution », a-t-il déclaré, sur Top Congo.

Le FCC obtenu près de 350 sièges à la chambre basse du parlement et revendique la primature. D’ailleurs, il multiplie des appels en direction de Félix Tshisekedi en vue de le pousser à nommer directement un premier issu de cette plateforme.

Cependant, le Chef de l’État compte bien nommer un informateur afin de constituer une nouvelle majorité à l’assemblée nationale.