Par Siméon Isako
Le sujet lié à la pétition qualifiée « imaginaire » contre le président de l’assemblée nationale fait toujours parler de lui.
Plusieurs sources citées par l’entourage de Christophe Mboso N’Kodia accusent le
député Chrispin Mbindule Mitono, élu de Butembo ville dans la province du Nord Kivu, d’être à la base de cette œuvre.
« C’est lui l’un des initiateurs de la fameuse pétition contre le président de l’Assemblée nationale Mboso Christophe« , a révélé à CAS-INFO une source proche de Mboso N’Kodia.
Selon cette source, « Mbindule est un homme corrompu, Colporteur des pétitions, c’est un homme qui est toujours contre les Mobutistes. Il fait du chantage à toutes les autorités pour qu’on lui donne l’argent« , a ajouté la même source.
Toujours selon ces parlementaires qui ont requis l’anonymat, Chrispin Mbindule, « déteste les qualités morales et vit de la rente de mensonges, de diabolisations,des esprits des députés, c’est un anti-patrie« .
« Mbindule construit toujours des maisons grâce à l’argent de corruption. C’est un menteur, indigne et il combat la coexistence pacifique entres les députés de l’Ouest et de l’Est en créant des pétitions alimentaires« , poursuit la source qui demande à la population du Nord Kivu de ne pas « compter sur ce député deshonorable qui combat la matérialisation de la vision du chef de l’état Son Excellence Félix Tshisekedi en empêchant des réformes par l’assemblée nationale« .
Ces parlementaires qui s’opposent à la démarche de Mbindule l’invite à suivre la situation sécuritaire de l’Est et d’éviter de « créer une confusion dans l’opinion« .
Ils dénoncent aussi le fait que Jean Marc Kabund, 1er vice président de l’Assemblée nationale et Angèle TABU, queteure, soient derrière cette initiative.